Manifestations sportives

Mis à jour le 20/07/2023
Plateforme manifestations sportives
Le développement de la pratique des activités physiques et sportives donne lieu à l’organisation d’un nombre croissant de manifestations, compétitives ou non. Ces manifestations font l’objet d’une attention particulière de la part des pouvoirs public

Depuis 17 avril 2023, toutes déclarations ou demandes d’autorisations de manifestations sportives sont à faire via la nouvelle plateforme : https://www.manifestationsportive.fr/.

Avec ce nouvel outil, vos démarches administratives sont simplifiées et 100 % dématérialisées.

Avec cette plateforme, tout est centralisé. Utilisable par les organisateurs d’événements, les fédérations sportives, les services instructeurs, les mairies, elle permet à tous les acteurs un gain de temps précieux dans le traitement des demandes.

Après validation de votre demande, retrouvez via votre profil toutes vos démarches et leurs suivis en temps réel.

Le site manifestationsportive.fr permet également de promouvoir vos événements grâce à un calendrier qui recense tous les évènements sportifs à La Réunion.

Pour les événements sportifs à La Réunion, rendez-vous sur : https://974.manifestationsportive.fr/

 

Créez dès maintenant votre compte

  • Mon compte « organisateur d’évènements sportifs » pour les clubs, associations, fédérations, mairies... :

Pour créer votre compte « organisateur d’évènements sportifs » :

  1. Rendez-vous sur la page d’accueil du site pour La Réunion : https://974.manifestationsportive.fr/
  2. Cliquez sur « Inscription »
  3. Remplissez votre dossier d’inscription et validez votre inscription
  • Mon compte « agent » pour les mairies :

Pour créer votre compte « agent » :

  1. Rendez-vous sur la page d’inscription agent : https://www.manifestationsportive.fr/inscription/agent
  2. Après avoir validé votre inscription, vous recevrez un mail de confirmation. Cliquez sur le lien de confirmation pour valider votre compte.
  3. Avant d’accéder votre profil, il doit être validé par votre administrateur d’instance qui recevra un mail de demande de validation.

    Lorsque votre compte sera validé par votre administrateur d’instance, vous recevrez un mail de confirmation. Vous pourrez alors vous connecter à la plateforme.

Vous avez des questions sur le fonctionnement de l’outil ? Rendez-vous dans la rubrique FAQ

Pour vous aider à prendre en main l’outil, des rubriques FAQ Foire aux questions vous sont proposés pour répondre à toutes vos interrogations :