Appel à projets 2024 en faveur de l’entrepreneuriat féminin

Mis à jour le 22/05/2024

Une convention de partenariat 2023-2024 pour la mise en œuvre du plan d'actions Régional en faveur de l’Entrepreneuriat Féminin (PAREF) à La Réunion, a été signée entre l’État, le conseil régional, le conseil départemental, BPI France et BNP Paribas.

Le lancement de l'appel à projets PAREF en février 2023 a été le fruit d’un travail partenarial consacrant la volonté de promouvoir l'entrepreneuriat féminin à La Réunion, et plus largement, de faire de l’égalité femmes-hommes une réalité. Fort du succès rencontré par cette édition 2023, l'appel à projets partenarial est reconduit encore cette année.

Qui peut participer à l’appel à projets ?

Cet appel à projets s’adresse aux opérateurs de l’accompagnement ou aux organisateurs d’événements/concours qui mettent en œuvre des actions à la Réunion visant à favoriser l’entrepreneuriat des femmes. Sont éligibles :

  • Les entreprises,
  • Les associations,
  • Les consortiums d’acteurs,
  • Les opérateurs de l’accompagnement et du financement de création/reprise d’entreprises.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 5 juin 2024.

Retrouvez l’appel à projets en ligne et déposez votre candidature sur le site Démarches simplifiées : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/drdfe-la-reunion-appel-a-projets-paref-2024