Projet d'autorisation de régulation des populations de chats errants sur les sites de nidification du pétrel de Barau et pétrel noir de Bourbon

Mis à jour le 17/11/2016

La consultation est terminée

Afin de permettre le sauvetage du pétrel noir de Bourbon et du pétrel de Barau, deux espèces protégées et menacées d'extinction par les chats errants, le Parc national de La Réunion a présenté, par courrier du 7 décembre 2015, une demande d’autorisation préfectorale pour la mise en place de méthodes de lutte contre les chats errants dans les colonies de pétrels par des méthodes d’euthanasie, d’empoisonnement et de capture létale. Le projet d'arrêté préfectoral ci-joint y répond favorablement. Ce projet d'arrêté préfectoral a été mis à la consultation du public.

Les observations déposées par le public seront prises en considération préalablement à la prise de décision du préfet de La Réunion.

Les documents mis à la consultation du public :

Participation du public

Conformément à la charte de l’Environnement, le public a été invité à prendre connaissance de ce projet d’arrêté de dérogation et faire connaître ses observations, du 2 au 16 novembre 2016 inclus, par voie électronique (par le biais d’un formulaire mis en ligne sur cette page).

La consultation est désormais terminée et aucune observation n’a été faite.

La décision administrative sera prochainement publiée sur ce site.