La sous-préfète à la cohésion sociale et à la jeunesse

Mis à jour le 22/08/2023
Mme Christine Torres
La sous-préfète à la cohésion sociale et à la jeunesse : Mme Christine Torres

Conformément aux décisions arrêtées par le Président de la République dans le cadre du comité interministériel de l’Outre-Mer du 06 novembre 2009, la Sous-préfète chargée de mission à la cohésion sociale et à la jeunesse conduit, sous l’autorité du préfet, l’ensemble des politiques d’État en matière de cohésion sociale, d’égalité des chances, de jeunesse, de prévention et de lutte contre les addictions et les discriminations à La Réunion.

Elle est la sous-préfète référente pour la politique de la ville, les droits des femmes et l’égalité, les politiques du logement et  de la lutte contre l’habitat indigne. Elle est également Commissaire à la lutte contre la pauvreté depuis 2018 et sous-préfète référente handicap et inclusion depuis 2022.

De par ces thématiques transversales, elle travaille avec l’ensemble des services de l’Etat concernés par ces politiques, avec les sous-préfets d’arrondissement en raison de leur connaissance du terrain, ainsi qu’avec les collectivités territoriales et les différents opérateurs locaux spécialisés et en particulier avec le monde associatif.


Christine TORRES est la sous-préfète chargée de mission cohésion sociale et jeunesse auprès du préfet de La Réunion depuis le 19 septembre 2022.

Télécharger la biographie de Mme. Christine TORRES PDF - 0,73 Mb - 11/08/2023