Contenu

Appel à projet - Eau et biodiversité

 

La Direction de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement (DEAL) et l’Agence Régionale de Santé (ARS) de La Réunion lancent, en partenariat avec l’Office de l’Eau Réunion et la Fondation Crédit Agricole Réunion-Mayotte, un appel à projets sur l’eau et la biodiversité.

 

Qui est concerné ?
Cet appel à projet est destiné aux associations, aux collectivités locales, aux mutuelles, aux établisse-ments scolaires et aux établissements publics de La Réunion.

L’objectif est de soutenir, notamment sur le plan financier des projets fédérateurs, démultipliables ou exemplaires, portant sur les enjeux suivants :
-  préservation de la ressource en eau,
-  préservation des milieux aquatiques et terrestres,
-  maintien des continuités écologiques et de la biodiversité
-  préservation de la santé de la population réunionnaise.

Cette action est une déclinaison du Plan régional santé environnement visant à faire émerger et pro-mouvoir les initiatives locales sur ces thématiques.

Un appel à projet lancé dans le cadre des objectifs de développement durable
Cet appel à projet s’inscrit également dans l’atteinte de 5 des 17 objectifs de développement durable (ODD) fixés par l’ONU en 2015, à savoir l’accès à la santé (ODD 3), l’accès à une éducation de qualité (ODD 4), l’accès à l’eau salubre et à l’assainissement (ODD 6) et la protection de la faune et de la flore aquatiques et terrestres (ODD 14 et 15).

Pour candidater

Appel à projet ouvert jusqu’au 02 août 2021.

Retrouvez les modalités de candidature sur http://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/

Contact DEAL : Mme Gravina 02 62 94 72 41 ou bernadette.gravina@developpement-durable.gouv.fr