Qual-e-pref : le label qualité de service

Qual E Pref

L’amélioration du service rendu aux usagers constitue une priorité de l’État à La Réunion.
Le label qualité de la préfecture a été renouvelé en décembre 2022, en l’adaptant à l’évolution numérique de l’administration française. Même si l’activité de guichet tend à se réduire, elle veille à assurer un accueil de qualité, en facilitant les démarches en ligne, notamment pour accompagner les usagers vulnérables à les réaliser.

Pour accompagner cette réforme numérique au plus près des usagers, la préfecture de La Réunion renforce sa politique de qualité pour :

  • Mieux informer les usagers en amont et leur éviter des déplacements inutiles
  • Prendre en compte les usagers vulnérables par un accueil dédié et un accompagnement numérique
  • Informer en temps réel le grand public, les élus et les médias en cas d’évènement majeur

Retrouver la liste de tous les engagements QUAL-E-PREF lien ici

Les usagers sont placés au cœur de cette démarche qualité et peuvent donner leur avis :

  • Consulter les résultats de la dernière enquête de satisfaction lien ici
  • Consulter le compte-rendu du comité local des usagers lien ici

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