Environnement, développement durable, risques naturels et technologiques

Contenu

Semaine européenne du développement durable -20ème édition- Du 18 septembre au 8 octobre 2022 Appel à participation

 

La Semaine européenne du développement durable (SEDD) a pour objectif de promouvoir la transition écologique à travers la valorisation d’actions locales et la sensibilisation du public au développement durable.

Initiée par la France en 2003 puis organisée à l’échelle européenne depuis 2015, la SEDD vise à sensibiliser aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030. Elle encourage une mobilisation concrète à toutes les échelles individuelles et collectives en valorisant, via sa plateforme dédiée, les initiatives en faveur du développement durable : conférences, marchés de producteurs locaux, ateliers créatifs, jardins partagés… Chaque initiative doit concerner un ou plusieurs des 17 ODD qui couvrent tous les domaines de la transition écologique (santé, qualité de l’eau, énergie propre, villes et communautés durables, etc.).

La SEDD a pour objectif de mobiliser le plus grand nombre d’acteurs du monde économique, social et environnemental. Les inscriptions sont ouvertes à toute forme d’établissements publics, de centres de recherche, d’institutions scolaires, d’associations, d’entreprises, d’organisations non-gouvernementales et aux citoyens.
Tous les porteurs de projet sont les bienvenus pour partager leurs évènements sur la plateforme !

Dès à présent, et jusqu’au 12 septembre 2022, déposez votre projet, activité ou événement qui se déroulera pendant la SEDD sur la plateforme européenne dédiée : ⚠️ <html>https://esdw.eu/register/?lang=fr</html>

Toutes les informations sur :
http://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/


Pour tout renseignement complémentaire, les personnes peuvent contacter les services de la DEAL au 02 62 94 72 41 ou par courriel : bernadette.gravina@developpement-durable.gouv.fr