Contenu

« Startupweekend Women » 2ème édition dédiée aux femmes : remise des prix

 

Organisé par l’association Webcup depuis 2011, le « Startupweekend » est l’évènement phare de la création d’entreprises innovantes à La Réunion.

Cette initiative prise en lien avec la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE) s’inscrit dans le cadre du Plan d’Actions Régional en faveur de l’Entrepreneuriat des Femmes (PAREF) de La Réunion qui encourage les réunionnaises à entamer, voire poursuivre leur carrière de cheffes d’entreprise. Aujourd’hui, ce sont plus de 15 startups qui ont vu le jour grâce à ce concours.

Cette deuxième édition spéciale "Startupweekend Women", dont l’objectif est de soutenir et de développer l’entrepreneuriat des femmes, s’est intégralement déroulée en ligne du vendredi 2 au dimanche 4 juillet 2021 : 13 porteuses de projets, une centaine de participants, un panel varié de coachs experts issus de différents secteurs d’activité (comptabilité, juridique, communication, informatique, bancaire…), un jury composé de 5 expertes, et une animation « Live-stream » ont été mobilisés durant tout un week-end.

Les futures cheffes d’entreprises seront récompensées à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix qui se tiendra dans les salons de la Préfecture, vendredi 9 juillet 2021, en présence du Préfet, Jacques Billant. Cet événement sera retransmis, en direct, via la page Facebook de l’association Webcup : https://www.facebook.com/webcup.officiel

Pour en savoir plus sur les lauréates, cliquez ici.