Plan de convergence

Contenu

Plan de convergence de La Réunion

 

Le plan de convergence est un document élaboré conjointement par l’État et les collectivités territoriales de La Réunion (Conseil régional, le Conseil départemental et les cinq agglomérations (CASUD, CINOR, CIREST, CIVIS, TCO)), ayant pour objet de définir une stratégie de long terme de convergence adaptée au territoire.

Il met en œuvre les dispositions prévues aux articles 7 et suivants de la loi n° 2017-256 du 28 février 2017 de programmation relative à l’égalité réelle outre-mer.

Il constitue le prolongement des Assises des outre mer et s’appuie sur les diagnostics et propositions élaborés à cette occasion au sein des ateliers locaux.

Ce plan trace une perspective de convergence de long terme, en vue de réduire les écarts de développement avec l’hexagone à un horizon de 10 ans, au regard des 17 objectifs du développement durable des Nations-Unies.

Il s’agit d’un document cadre, qui a vocation à être déclinées en actions concrètes et en projets opérationnels inscrits dans le contrat de convergence et de transformation (dont le premier pour une durée de quatre ans).

 
 

Documents associés :