Évènements

Contenu

Remise de L’ordre du Mérite maritime à Karine Pothin, directrice de la réserve naturelle marine

 

L’ordre du Mérite maritime a été créé en février 1930 par Louis Rollin, alors ministre de la marine marchande, pour récompenser la valeur professionnelle des marins et le mérite des citoyens ayant œuvré au développement et au rayonnement des activités maritimes.

 

La médaille de chevalier de l’ordre du Mérite maritime est remise, ce mercredi 4 novembre, par Jacques Billant, préfet de La Réunion à Madame Karine Pothin, directrice de la réserve naturelle marine de La Réunion.

Jacques Billant a salué l’engagement et le courage de Karine Pothin lors de son allocution :

« Cette médaille de chevalier dans l’ordre du mérite maritime vient ainsi consacrer l’ensemble de votre engagement en faveur de la préservation des milieux marins et récifaux et récompenser le courage qui a été le vôtre au plus fort de la tempête.

Le proverbe anglais le dit bien : « Une mer calme n’a jamais fait un bon marin ». Parce que vous avez connu le gros temps, nous sommes heureux de vous savoir à la barre d’une Réserve encore parfois décriée mais désormais solide sur ses bases, assurée de sa légitimité et de son avenir. »