Jeunesse, illettrisme et citoyenneté

# Jeunesse et citoyenneté

La Sous-préfète à la cohésion sociale et à la  jeunesse pilote et coordonne les politiques publiques en faveur de la jeunesse, en lien étroit avec les services déconcentrés de l’État (Rectorat, DRAJES, DEETS, DAC).

Sur le volet jeunesse, plusieurs actions sont notamment soutenues avec l’appui des crédits du Contrat de Convergence et de Transformation (CCT) qui a vocation à promouvoir les actions locales innovantes et du fond d’échanges à but éducatif, culturel et sportif (FEBECS) qui soutient les projets de mobilité entre La Réunion et la métropole ou la zone de l'Océan Indien.

Sur le volet citoyenneté, elle coordonne les services déconcentrés sur certains dispositifs tels que le Service national universel (SNU), les classes « Prépa talents » ou encore le Service civique.

# Illettrisme

La Sous-préfète à la cohésion sociale et à la jeunesse pilote et coordonne les politiques publiques en matière de lutte contre l'illettrisme, en lien direct avec l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme  (ANLCI) et avec le Conseil régional de La Réunion au titre du Plan régional pour la maîtrise des compétences clés (PR2C).

Sélectionnez votre thématique

A lire dans cette rubrique