Prodiges de la République: les lauréats à La Réunion

Mis à jour le 26/05/2021

Toute l’année, des réservistes, des bénévoles, des citoyens s’engagent au service d’une cause ou de personnes. Pendant la crise sanitaire, des centaines de jeunes se sont ainsi mobilisés pour leurs voisins, leurs camarades ou auprès de personnes fragiles...

Afin de mettre en lumière ces initiatives, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, a lancé l'opération des Prodiges de la République. Cette action vise à récompenser des Français de moins de 30 ans qui se sont illustrés par leur engagement.

A La Réunion, 39 profils dont 23 jeunes ont été proposés par leur entourage pour obtenir cette distinction. Le jury composé de représentants institutionnels, de représentants associatifs et de jeunes citoyens a sélectionné 9 candidats.

Mme Camille Dagorne, sous-préfète en charge de la cohésion sociale et de la jeunesse a reçu le 25 mai 2021, Monsieur Kenny Techer, lauréat désigné pour représenter La Réunion afin de le féliciter pour son engagement et ses mérites et échanger sur son parcours. Il sera également convié à participer à une visioconférence organisée par Marlène Schiappa avec des lauréats des Prodiges de la République de toute la France.

Tous les portraits de jeunes réunionnais ici